Aller à la navigation principale Aller au contenu

Actualités

Affinez votre recherche par :

341 résultats correspondant à votre recherche.

24févr.
2020

Présentation de la consommation alimentaire hors domicile

Les résultats du panorama de la consommation alimentaire hors domicile 2018 ont été présentés sur le stand de FranceAgriMer, dans le cadre du Salon international de l'agriculture (SIA) 2020 par Patrick Aigrain, chef du service Analyses et fonctions transersales et multifilières et Grazyna Marcinkowska, chargée d'études consommation à FranceAgriMer.
Lire la suite
02déc.
2019

Colloque international FARM-Pluriagri du 12 décembre 2019 à l'OCDE

La Fondation pour l'agriculture et la ruralité dans le monde (FARM) organise son colloque international annuel le 12 décembre 2019 de 9h00 à 16h30, au Centre de conférences de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) - 2, rue André Pascal - 75016 Paris, avec la participation de FranceAgriMer et le soutien de l’Agence française de développement, du ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation et du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères.Thème retenu : la création de valeur et une meilleure répartition entre les différents acteurs des filières agroalimentaires au-delà de l'Hexagone.
Lire la suite
27nov.
2019

Conseil spécialisé "produits de la pêche et aquaculture" du 26 novembre 2019

Le conseil spécialisé « produits de la pêche et aquaculture » de FranceAgriMer s’est réuni le 26 novembre 2019, sous la présidence de Frédéric Toulliou et la vice-présidence d’Hervé Jeantet, nommés par arrêté ministériel du 22 octobre 2019. À l’ordre du jour de cette séance : retour sur le conseil d’orientation permanent de l’établissement, programmation des travaux du conseil spécialisé, études en cours et programmées pour la filière « pêche et aquaculture », bilan des contrôles sanitaires, actualités nationale et européenne.
Lire la suite
25nov.
2019

L'euro alimentaire en 2015

L'Observatoire de la formation des prix et des marges des produits alimentaires a actualisé les résultats de « l’euro alimentaire » pour 2015. Cette approche vise à évaluer comment la dépense alimentaire nationale se répartit en rémunérations du travail et du capital dans les branches de l’économie nationale.
Lire la suite