Aller à la navigation principale Aller au contenu

La génétique animale : une ambition pour la transition vers l’élevage de demain

La génétique animale : une ambition pour la transition vers l’élevage de demain
Mots-clés : Génétique animale, Actualité P&A, FranceAgriMer

Face aux multiples défis que doit relever l’agriculture et l’élevage, la Commission thématique interfilière « ressource zoogénétique » (CTI-RZ) a initié une réflexion pour faire valoir les atouts de la génétique animale dans ce processus. Chaque espèce représentée à la CTI RZ a travaillé sur les 5 axes de souveraineté : économique, scientifique, sanitaire, territoriale et culturelle, environnement et biodiversité, permettant de faire émerger des axes communs à toutes les espèces animales.

Filière méconnue de l’agriculture française, pourtant leader mondial dans ce domaine, ses acteurs se voient comme une des solutions à la crise climatique et un des facteurs de notre souveraineté alimentaire.

A l’occasion du SPACE qui ouvrira ses portes le 12 septembre, la CTI RZ publie une synthèse de ses réflexions sur ce sujet.

Documents associés

La génétique animale : une ambition pour la transition vers l’élevage de demain | 11/09/2023

Face aux multiples défis que doivent relever l’agriculture et l’élevage, le ministre de l’Agriculture et la Souveraineté Alimentaire a décidé d’élaborer un projet de loi d’orientation et d’avenir agricoles...
LA_GENETIQ...PDF 548 Ko