Aller à la navigation principale Aller au contenu

Corée du Sud : Enregistrement des exportateurs français

Le Ministry of Food and Drug Safety (MFDS) coréen met en place à compter du 04/08/2016 l’enregistrement obligatoire des établissements étrangers exportant en République de Corée.
Mots-clés : Localisation, Monde, Corée du sud, Aides, appui export, reglementation, agrement export, SPS, sanitaire, Economie, commerce extérieur, exportations, Grandes cultures, Lait, Viandes, Fruits et légumes, Pêche et aquaculture, Céréales, Viandes blanches, Viandes rouges, Vin

Nous rappelons aux différents établissements exportateurs en Corée du Sud ces dispositions et la nécessité d'être enregistré à partir du 4 août 2016.

Le MFDS publie la liste des établissements étrangers autorisés à exporter dans son pays sous https://impfood.mfds.go.kr/#!CFAAA01F040 .

Toutes les informations sur cette procédure sont disponibles ci-dessous. Les différents questionnaires sont en ligne sous Exp@don (Agrément établissement/Exportations Pays Tiers Domaine Animal/Notice et formulaire d’agrément/ Corée du Sud).

Les établissements disposant d'un agrément spécifique Corée du Sud (agrement QIA notamment "produits carnés") ne sont pas concernés par l'enregistrement MFDS, il sera automatiquement réalisé par une synchronisation des bases informatiques entre les deux ministères coréens. De même, les établissements exportateurs de produits laitiers bénéficiant d'un historique d'exportation ne sont pas ciblés car déjà préenregistrés par le MFDS.

Documents associés

FAQ enregistrement auprès de la MFDS | 28/07/2016

Enregistrement des établissements auprès du MFDS
FAQ_Enregi...xls 76 Ko

Corée 2016 contrôle des importations des produits alimentaires pour cons... | 06/04/2016

Mise en oeuvre de la loi spéciale sur le contrôle sanitaire des importations de produits alimentaires en république de Corée
Corée 2016...pdf 30 Ko

Corée 2016 contrôle des importations de produits alimentaires pour les p... | 06/04/2016

Mise en oeuvre de la loi spéciale sur le contrôle sanitaire des importations de produits alimentaires en république de Corée
Corée 2016...pdf 30 Ko
Voir tous les documents