Aller à la navigation principale Aller au contenu

Sia 2016 : Oscar des jeunes fleuristes : le « retour à la nature »

FranceAgriMer a accueilli, au Salon international de l’agriculture, la finale 2016 de l’Oscar des jeunes fleuristes : le « retour à la nature » mis à l’honneur
Mots-clés : Produits végétaux, Horticulture, fleurs, fleurs coupées, fleuristes, horticulteur, Evénement, salons, SIA, Horticulture
bouquet de fleur

La finale nationale 2016 de l’Oscar des jeunes fleuristes, concours organisé par la Fédération française des artisans fleuristes (FNFF) avec le soutien de l’interprofession horticole Val’hor, s’est déroulée les 27 et 28 février 2016, sur l’espace de FranceAgriMer au Salon international de l’agriculture à la Porte de Versailles à Paris.
FranceAgriMer accompagne cette manifestation, qui rencontre un grand succès auprès du public et constitue une vitrine du savoir-faire du métier. Cet événement est un temps fort des animations horticoles qui se déroulent sur l’espace de FranceAgriMer durant le salon.
Huit finalistes, originaires des différentes régions françaises, ont réalisé, pendant deux jours, cinq épreuves. Le vainqueur de cette compétition est sélectionné pour la finale de la Coupe de France des fleuristes, ultime épreuve pour être proclamé « Champion de France 2016. Médaille d’or des fleuristes ».

Les lauréats de l’Oscar des jeunes fleuristes 2016
Le premier prix a été décerné à Quentin Choplain (Hauts-de-Seine, Île-de-France).
Le deuxième prix a été remis à Lucie Goupilleau (Haut-Rhin, Alsace) et le troisième prix à Kevin Creach (Morbihan, Bretagne).

 

Retrouvez ci-dessous le communiqué de presse.

Documents associés

CPresse Oscarfleuristes SIA 2016 29/02/2016 | 01/03/2016

CPresse Oscar fleuristes SIA 2016
CPresseFra...pdf 350 Ko