Aller à la navigation principale Aller au contenu

Oscar des jeunes fleuristes

Ce week-end, FranceAgriMer a accueilli la remise des prix de l'Oscar des jeunes fleuristes, sur son stand au Salon international de l'agriculture (SIA).
Lauréats de la Finale

Christine Avelin, directrice générale de FranceAgriMer a eu le plaisir de participer à la remise des prix de l'Oscar des jeunes fleuristes, hier sur le stand de l'établissement au SIA.

Organisée chaque année par la Fédération française des artisans fleuristes (FFAF) sous le Haut Patronage du ministère de l'agriculture et de l'alimentation, la Finale de l'Oscar des jeunes fleuristes récompense le travail de jeunes artisans fleuristes, âgés de moins de trente ans.

Sélectionnés dans toute la France, huit finalistes ont concouru et réalisé des créations dans des temps impartis, en fonction des sujets donnés : une maquette d'un jardin contemporain, une pièce du souvenir, un décor de buffet actuel, une couronne revisitée avec des fleurs sèches et fraîches et un bouquet "signature" Made in France.

Le jury composé de professionnels reconnus a ainsi choisi trois lauréats, selon l'originalité, l'esthétique, les couleurs, la technique, les finitions des réalisations et la conformité au thème soumis :

  1. Audric Ronfort, le grand gagnant. Originaire de Nantes et âgé de 21 ans, Audric Ronfort travaille pour le magasin Jean Tessier à Nantes. Le métier de fleuriste lui est venu comme une évidence. Il puise son inspiration aussi bien dans la forme d'un bijou que dans une forme architecturale ou dans tout ce qui l'environne. Il aime harmoniser et mélanger les textures et les couleurs. Son projet immédiat : présenter les concours des Pays de la Loire, avant de concourir au titre de Champion de France des fleuristes.
  2. Fanny Provost. Elle vient de Bretagne (Ille-et-Vilaine) et travaille dans le magasin Mademoiselle Rose à La Mézière.
  3. Lilou Le Coq. Origianire des Pays de la Loire (Sarthe), elle travaille dans l'atelier Armelle Alleton au Mans.

Documents associés

Communiqué de presse FranceAgriMer/FFAF/Val'hor : Finale nationale 2019 de l'Oscar des jeunes fleuristes | 28/02/2019

FranceAgriMer a accueilli pendant deux jours sur son stand, au salon international de l’agriculture, les épreuves de la finale nationale 2019 de l’Oscar des jeunes fleuristes. Le 1er prix a été attribué...
CPresseFran...tes2019.pdf 401,862 kB