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PUBLICATION : La consommation de produits carnés en 2019

Ce bilan a pour objectif de présenter de manière détaillée les évolutions de la consommation de produits carnés (viandes fraîches de bovins, ovins, porc, cheval, volailles, charcuterie, viandes surgelées) en 2019. Cette étude s’appuie en très grande partie sur les données issues du panel Kantar Worldpanel, pour la consommation à domicile des ménages français.
Mots-clés : Éclairer, Études et analyses, Chiffres et bilans, Études thématiques, Consommation, Viandes, Viandes rouges, Viandes blanches, viandes, Bovins, Ovins, Porcins, Volaille, charcuterie, consommation, ménages

Le principal fait notable en 2019 a été le nouveau repli de la consommation de viandes, malgré la hausse perceptible pour les volailles. Dans cette catégorie des volailles, la croissance du poulet se fait au détriment des autres viandes et la croissance est tirée par les élaborés de volailles.

La part de la viande hachée dans le total des achats des ménages en viande de boucherie a de nouveau augmenté en 2019, malgré un repli des volumes.

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La consommation de produits carnés en 2019 | 01/09/2020

Bilan de la consommation de produits carnés (viande fraiche bovine, ovine, porcine et de volailles, viandes surgelées, charcuterie) des ménages en 2019.
STA-VIA-Co...pdf 2,8 Mo