Aller à la navigation principale Aller au contenu

Webinaires « Etude sur les grands groupes agroalimentaires mexicains »

Le 22 et le 28 juin, deux webinaires ont été organisés pour présenter l’étude FranceAgrimer / Business France sur les attentes des grands groupes agroalimentaires mexicains.
Mots-clés : Actualités Int, Mexique, AGROALIMENTAIRE
drapeau mexicain

Ces webinaires visaient à présenter aux entreprises les principaux enseignements de cette étude réalisée en mars dernier par Business France pour le compte de FranceAgriMer.

Deux sessions de restitution ont eu lieu :

  • Le 22 juin : un focus sur les ingrédients pour l’industrie agroalimentaire, à destination des adhérents de l’ANIA et du Club PAI.
    Pour visionner le replay sur notre chaine YouTube, cliquer ici
    • Le 28 juin : un focus sur les aliments pour animaux familiers (« pet food »), à destination des adhérents de la FACCO.
      Pour visionner le replay sur notre chaine YouTube, cliquer iciUn éclairage institutionnel a été apporté par Alexandre MARTIN, Conseiller aux Affaires Agricoles au sein de l’ambassade de France au Mexique.

Des acteurs mexicains sont également intervenus pour apporter leur regard sur leur propre marché et sur l’offre française :

  • Pour les ingrédients :
    • Carlos Aguirre, General manager de la filiale LALLEMAND au Mexique
    • Marie Pierre Sanchez Dié, de la société L’EPICERIE FRANCAISE
  • Pour le pet food : Eduardo Bravo, Sales Manager LATAM / bio-ingrédients nutrition pet food, de la société LALLEMAND

Vous pouvez consulter cette étude à ce lien : https://events-export.businessfrance.fr/etudes-agro/nos-etudes/etude-grands-groupes-alimentaires-mexicainsfranceagrimer-2021/