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Achats de fruits et légumes frais par les ménages français - Bilan 2018

Le panel Kantar Worldpanel mesure les achats de 12 000 ménages représentatifs de la population française, pour leur consommation au domicile. Les achats effectués hors domicile (restauration commerciale et collective) et sur les lieux de vacances sont donc exclus.
Mots-clés : fraise, artichaut, tomate, courgette, consommation, Produits végétaux
photo de la couverture de l'étude

Ce document vise à mesurer l’évolution du marché des fruits et légumes en 2018, sur la base des quantités achetées et des sommes dépensées par ménage.
La sélection des fruits et légumes en hausse ou en baisse (« TOP : évolution en valeur ») est fondée sur les indicateurs suivants :

  • l’évolution de la valeur des achats consacrés à l’espèce,
  • la part de marché annuelle de l’espèce dans le chiffre d’affaires global du marché des fruits et légumes.

Ceci afin d’éviter que l’analyse porte sur des espèces dont l’évolution du taux de croissance est forte mais dont le poids est faible sur le marché.

Suite à la présentation par Kantar Worldpanel du bilan 2018 des achats des ménages et à sa diffusion auprès des acteurs de la filière, ce panorama synthétise l’évolution de l’activité du marché des fruits et légumes frais (hors pomme de terre), incluant la 4ème gamme. Afin d’expliciter les évolutions du secteur, certaines informations conjoncturelles complètent l’analyse. Les résultats 2018 sont comparés à ceux de 2017 et à la moyenne 2013-2017.

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