Aller à la navigation principale Aller au contenu

Marc Fesneau à la rencontre des agents de FranceAgriMer

Le ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire était, lundi 30 mai 2022, en déplacement à Montreuil pour rencontrer les équipes de FranceAgriMer, alors que l’établissement ouvre ce même jour une nouvelle aide destinée aux éleveurs fortement impactés par l’augmentation du coût de l’alimentation animale, notamment en raison de la guerre en Ukraine.
Mots-clés : FranceAgriMer
photo de Marc Fesneau accueilli par Christine Avelin

Arrivé en fin de matinée, Marc Fesneau a été accueilli à l’Arborial par Christine Avelin, directrice générale de FranceAgriMer. Le ministre a ensuite longuement échangé avec les agents en charge du dispositif d’aide aux éleveurs pour l’alimentation animale, en particulier avec la Direction des interventions, le Groupement comptable et le Service des systèmes d’information, avant de se joindre à un moment de convivialité avec les équipes.

« Je suis très heureux d’être parmi vous aujourd’hui pour saluer votre travail et particulièrement votre capacité à mettre en œuvre des politiques publiques et à ouvrir des dispositifs d’aides dans des délais contraints et des conditions parfois exceptionnelles. Merci pour votre mobilisation », a déclaré le ministre. M. Fesneau a également souligné le caractère essentiel des autres missions de l’établissement, et particulièrement le suivi des marchés, la concertation au sein des filières et l’appui aux exportations de produits agricoles et agroalimentaires.

La nouvelle aide aux éleveurs impactés par l’augmentation du coût de l’alimentation animale a ouvert le lundi 30 mai 2022 à 14h. Les demandes doivent être déposées avant le 17 juin 2022 à 14h. Ce dispositif vise à compenser une partie des surcoûts d’alimentation animale des exploitations agricoles et piscicoles, sur une durée de 4 mois (16 mars 2022– 15 juillet 2022).