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Étude sur le marché de la crevette en France

La filière française de la crevette a connu ces dernières années des difficultés liées à la fois à l’augmentation des prix de la matière première et à un marché intérieur en stagnation. Dans ce contexte, les opérateurs ont souhaité réaliser une analyse permettant, à partir d’une bonne vision du secteur, de conduire une analyse prospective des enjeux de ce marché.
Mots-clés : crevettes, Crustacés, Economie, Produits animaux, commerce extérieur, exportations, importations, GMS, consommation
plat de crevette

Cette étude, réalisée par le groupement GEM - 2F Conseil, dresse dans un premier temps un état des lieux sectoriel et analyse avec les acteurs les difficultés rencontrées, les interrogations et les enjeux. L'étude s’intéresse aux facteurs d’évolution du marché de la crevette en France incluant une réflexion amont (production aquacole, technologie de transformation, réglementation…), un benchmark sur trois pays proches, une approche qualitative conduite avec des groupes consommateurs et une enquête quantitative consommateurs. Enfin, des pistes d'action et des perspectives d'évolution sont issues de cette expertise.

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