Aller à la navigation principale Aller au contenu

Afrique du Sud - Agrément export - Appel à candidature - viande bovine

Appel à candidature visant à étendre la liste des établissements français autorisés à exporter des viandes bovines en Afrique du Sud.
Mots-clés : Produits animaux, Bovins, viandes, Localisation, Monde, Afrique du Sud, Aides, appui export, reglementation, agrement export, SPS, sanitaire, phytosanitaire, Economie, commerce extérieur, exportations, Viandes, Viandes rouges

La consommation de viande bovine en Afrique du Sud s’élève à 892 000 t (17 kg/pers/an) et a progressé de 1,2% par an au cours des 10 dernières années. La production sud-africaine ne permet
pas de couvrir les besoins et le pays importe en moyenne entre 30 et 50 000 t (40 millions d’euros) de viande bovine chaque année principalement en provenance de pays limitrophe (Botswana et Namibie)
ou d’Australie et d’Amérique du Sud. Les perspectives de consommation sont favorables avec une hausse attendue de la consommation de 28% d’ici à 2024.

Documents associés

Afrique du Sud- agrément export -Appel à candidature viande bovine | 18/02/2016

Appel à candidature visant à étendre la liste des établissements français autorisés à exporter des viandes bovines en Afrique du Sud.
Afrique du...pdf 71 Ko

modèle d'engagement | 18/02/2016

modèle d'engagement pour agrément
ANNEXE 1 -...doc 27 Ko