Aller à la navigation principale Aller au contenu

Point conso - Février 2024

Ce deuxième numéro traite de la consommation des ménages en janvier 2024 par rapport aux périodes précédentes, et propose un focus sur les produits traiteurs.
Mots-clés : Consommation, Études et synthèses, alimentation

Lancée début 2024, cette nouvelle publication est dédiée à la consommation alimentaire des ménages à leur domicile. En quatre pages, elle mobilise les dernières données disponibles issues de différentes sources : panels consommateur et distributeur, enquêtes statistiques, etc. Elle propose des éclairages conjoncturels et structurels à partir de divers indicateurs généraux (dépenses, volumes d’achats, circuits, profils des consommateurs, etc.), complétés par un focus thématique.
Une dizaine de numéros est prévue par an, les indicateurs présentés pouvant varier d’un numéro à l’autre.

Dans ce 2e numéro, nous nous intéressons à la consommation des ménages en janvier 2024 par rapport aux périodes précédentes. Comment évoluent les dépenses et les quantités achetées, selon les produits, les circuits et les marques ? Le focus illustre le cas des produits traiteurs.

Documents associés

Point conso Février 2024 | 04/03/2024

Lancée début 2024, cette nouvelle publication est dédiée à la consommation alimentaire des ménages à leur domicile. En quatre pages, elle mobilise les dernières données disponibles issues de différentes...
Point_Cons...pdf 2,9 Mo