Aller à la navigation principale Aller au contenu

Bilan 2015 des achats de fruits et légumes des ménages pour leur consommation à domicile

Mots-clés : Produits végétaux, fruits, verger, tous fruits, légumes, tous légumes, Fruits et légumes
page de couve de la publication

Suite à la présentation effectuée par Kantar Worldpanel des résultats 2015 aux acteurs de la filière, ce bilan synthétise l’évolution des achats de fruits et légumes frais, incluant la 4ème gamme (hors pomme de terre),  par les ménages français, pour leur consommation à domicile.

Afin d’expliciter les évolutions du secteur, les résultats 2015 sont comparés à ceux de 2014 et à la moyenne 2010-2014.

En 2015, les quantités de fruits et légumes achetées par les ménages français s’établissent bien au-dessus de la moyenne des cinq dernières années, mais restent globalement stables par rapport à 2014. Cependant,  les dépenses ont augmenté sous l'effet d'une hausse des prix de l'ordre de 6 %. 

Documents associés

Bilan 2015 des achats de fruits et légumes des ménages pour leur consommation à domicile | 09/05/2016

Bilan 2015 des achats de fruits et légumes par les ménages pour leur consommation à domicile (avec les évolutions par rapport à 2014 et à la moyenne 2010-2014)
achats de ...pdf 1,7 Mo