Aller à la navigation principale Aller au contenu

Bilans céréaliers 2018/19 allemand, autrichien et français

Cette publication est la première analyse des bilans céréaliers réalisée conjointement par le Bundesanstalt für Landwirtschaft und Ernährung (BLE, Allemagne), l’Agrarmarkt Austria (AMA, Autriche) et FranceAgriMer dans le cadre du protocole de coopération entre les trois pays. Elle décrit les principaux événements et développements de la campagne céréalière 2018/2019 relatifs à la récolte de céréales, la consommation et l'offre de céréales dans les trois pays ainsi que la méthodologie employée par chaque institution.
Mots-clés : Europe, Bilan, Allemagne, céréale, consommation, Céréales, production

Cette publication est la première analyse des bilans céréaliers réalisée conjointement par le Bundesanstalt für Landwirtschaft und Ernährung (BLE, Allemagne), l’Agrarmarkt Austria (AMA, Autriche) et FranceAgriMer dans le cadre du protocole de coopération entre les trois pays. Elle décrit les principaux événements et développements de la campagne céréalière 2018/2019 relatifs à la récolte de céréales, la consommation et l'offre de céréales dans les trois pays ainsi que la méthodologie employée par chaque institution. Ce travail conjoint s’inscrit dans une volonté d’améliorer la connaissance et de participer à la transparence des marchés céréaliers. Ainsi, la production céréalière de la campagne 2018/19 des trois pays a été marquée par la sécheresse de l’été 2018 : chaque pays enregistre une baisse de  récolte par rapport à sa moyenne quinquennale, mais on relève cependant la bonne qualité du blé tendre.

Dans le cadre de ce protocole de coopération, deux analyses du marché laitier ont également été publiées pour l’année 2016 et l’année 2017.

Documents associés

Bilans céréaliers 2018/19 allemand, autrichien et français | 26/05/2019

Cette publication est la première analyse des bilans céréaliers réalisée conjointement par le Bundesanstalt für Landwirtschaft une Ernährung (BLE , Allemagne), l’Agrarmarkt Austria (AMA, Autriche) et FranceAgriMer...
FR.gemeins...pdf 508 Ko

Bilans céréaliers 2018/19 allemand, autrichien et français (en allemand) | 26/05/2019

Cette publication est la première analyse des bilans céréaliers réalisée conjointement par le Bundesanstalt für Landwirtschaft une Ernährung (BLE, Allemagne), l’Agrarmarkt Austria (AMA, Autriche) et FranceAgriMer...
Gemeinsame...pdf 592 Ko