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24750 - Chargé(e) de missions Réseau des Nouvelles des Marchés (RNM)

Publié le 14/03/2024 Référence : 24750

Objectifs du poste

 

Au sein de l’unité « tête de Réseau des Nouvelles des Marchés (RNM)», la.le titulaire du poste aura en charge la conception et la mise en œuvre de nouveaux dispositifs de suivi des prix pertinents pour le secteur de la restauration collective.

 

La.le titulaire du poste a vocation à reprendre les fonctions de coordinateur/trice national du stade détail pour le RNM. Il/elle devra notamment gérer et encadrer les dispositifs nationaux de relevés hebdomadaires des prix en magasins de détails du RNM, en appuie de la coordinatrice national détail actuelle.

 

Il pourra contribuer ponctuellement aux missions concernant la refonte du système d’information actuellement en cours et plus largement aux missions nationales du réseau.

 

Il participera également, comme l’ensemble des autres membres de l’unité, aux diverses missions de l’unité  certifiées ISO9001, aux notifications de prix dans le cadre des dispositifs réglementaires européens concernant la transparence des marchés, ainsi qu’à la participation du RNM aux différents salons professionnels.

Missions et activités principales :

 

  • Mettre en œuvre les nouveaux dispositifs de suivi des prix dans le cadre de la restauration collective

 

-          Organiser et conduire des réunions d’échanges avec les acteurs de la restauration collective,

-          Concevoir et piloter les enquêtes sur les prix des produits destinés à la restauration collective,

-          Participer à la maitrise d’ouvrage (MOA) des évolutions du système d’information permettant la collecte de ces données, en appui de la cheffe de projet MOA de l’unité : définition des besoins métier, planification du projet, rédaction des documents techniques nécessaires, conduite de la recette informatique,

-          Définir et mettre en œuvre la méthode et les moyens pédagogiques de formation et d’accompagnement des utilisateurs de ce nouvel outil en fonction de leurs besoins (centres, professionnels),

-          Présenter l’avancée de ces nouveaux dispositifs au ministère de l’agriculture (MASA), aux professionnels et au sein du Réseau.

 

  • Mettre en œuvre la coordination des enquêtes détail du réseau au niveau national, relevés de prix hebdomadaires réalisées au sein de 150 magasins GMS et 36 magasins spécialisés sur tous le territoire métropolitain (dispositif d’enquête déjà existant)

 

-          Travailler en étroite collaboration avec les référents produits, enquêteurs et autres coordinateurs afin d’assurer l’harmonisation des libellés, des méthodes d’enquêtes et mutualiser les informations,

-          Vérifier la qualité de la collecte des données et analyser les résultats,

-          Tester régulièrement les enquêtes en magasins afin de suivre l’évolution de l’offre et procéder à une veille des produits,

-          Concevoir et piloter les enquêtes détail spécifiques au sein du Réseau,

-          Répondre aux demandes d’expertise sur le stade détail, internes ou externes.

Savoirs / Connaissances

  • Bonne connaissance en matière d’analyse statistique et économique.
  • Connaissance en économie agricole multifilières
  • Savoir-faire / Maîtrise
    • Rigueur, sens de l’initiative, autonomie
    • Conduite de projet en réseau
    • Très bon relationnel avec des interlocuteurs de profils variés
    • Esprit d’analyse et de synthèse
    • Réactivité - anticipation
    Maitrise des outils bureautique

Type de contrat :

  • Fonctionnaire cat. A ou CDD 3 ans renouvelable

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Offre d'emploi - 24750 - Chargé(e) de missions Réseau des Nouvelles des Marchés (RNM) | 15/03/2024

Un poste de Chargé(e) de missions Réseau des Nouvelles des Marchés (RNM) est à pourvoir
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