24794 - Chargé(e) de mission logistique, budgétaire et comptable
Objectifs du poste
Au sein de cette unité, l’agent en CDD assure principalement la logistique des missions d’audit sanitaires et phytosanitaires (accueil de délégation étrangères en France) ainsi que la gestion administrative et comptable des dépenses qui y sont associées. Il devra également assurer le suivi des factures de l’agence de voyage sous contrat avec l’établissement, et renseigner les divers tableaux de gestion.
Missions et activités principales :
Sous la responsabilité de la cheffe d’Unité ou de son adjointe, l’agent titulaire du poste aura comme activités principales :
- Assurer la gestion logistique des actions programmées par le service, notamment en matière d’accueil d’audits sanitaires et phytosanitaires : organisation de missions d’audit oude visites d’études, réservation de chambres d’hôtel, de billets de transport (avion ou train), et tout autres services nécessaires à la bonne réalisation des activités etc. ;
- Participer à la rédaction et au suivi des conventions d’octroi des subventions pour le développement des exportations agricole françaises.
Assurer la suppléance des autres agents de l’unité d’appui à la gestion des actions internationales ou de la MAEI en cas d’absence ou d’empêchement.
Savoirs / Connaissances
- connaissance des règles comptables et financières de la Fonction publique en général et (si possible) de FranceAgriMer en particulier ;
- connaissance du périmètre institutionnel du MASA : directions, établissements sous tutelle, etc.
- connaissance dans l’organisation de déplacements de groupes et de logistique de missions/visites.
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Savoir-faire / Maîtrise
- aptitude au travail en équipe et aux relations humaines avec les partenaires extérieurs ;
- rigueur et exigence dans l’organisation ;
- autonomie et capacité à travailler dans des délais courts ;
- excellent relationnel ;
Type de contrat :
- CDD court toutes catégories