Aller à la navigation principale Aller au contenu

Projets lauréats 2022 / 2027

Lauréats des Appel à Projets :

Les résultats des AAP Connaissances, Co-Innovation et Démultiplication sont disponibles en bas de page et sur la plateforme EXPEIRE catégorie CONSULTER LES PROJETS.

Résultats :

À l’issue de la réalisation des projets, les porteurs doivent remettre des livrables à FranceAgriMer pour pouvoir bénéficier du versement du solde de la subvention.

La demande de versement comportant les justificatifs financiers doivent parvenir par courrier à FranceAgriMer (service territorial ou siège) au plus tard six mois après la fin de la période de réalisation du programme. Dans ce même délai, les livrables techniques doivent être déposés en ligne sur la téléprocédure dédiée.

Ces livrables techniques sont les suivants :

  • Un compte-rendu de réalisation : ce rapport expose en termes quantitatifs et qualitatifs les réalisations et/ou résultats obtenus et explique les écarts avec les prévisions. Il comporte également les moyens mis en œuvre pour diffuser les résultats obtenus, ainsi que des indicateurs sur la diffusion de ces résultats (ex. nombre de journées techniques, nombre de participants, nombre de plaquettes, nombre de connections sur site internet…). Ce document est à usage interne de FranceAgriMer et ne sera pas rendu public.
  • Une évaluation du projet peut être réalisée par FranceAgriMer ou par un organisme mandaté par l’établissement. L’évaluation est destinée à porter une appréciation globale sur le programme. Dans le cadre de cette évaluation, il est procédé à l’examen des réalisations, des résultats, de la mise en œuvre et de l’impact du projet.