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Mesures d’indemnisation pour l’arrêt temporaire des activités de pêche dans le cadre des mesures spatio-temporelles visant la réduction des capture...

Aide nationale

Dépôt dématérialisé de votre demande d'aide sur la téléprocédure : cliquer ici  (Réouverture du dispositif le vendredi 3 mai 2024 à 08h00, jusqu'au 17 mai 2024 23h59)

Merci de consulter le guide dépôt de dossier sur le PAD

Adresse mail de contact : plan-cetaces@franceagrimer.fr

FAQ disponible (MAJ du 26/02/2024)

FAQ du webinaire (MAJ du 15/03/2024)

Demander cette aide

ATTENTION: documents à télécharger et à joindre à votre demande en bas de page

Dans le cadre du plan d’action pour réduire les captures accidentelles de petits cétacés dans le golfe de Gascogne, appelé « Plan d’action cétacés », est mis en place un dispositif d'arrêts temporaires aidés des activités de pêche pour certains navires pêchant en zone CIEM VIII (a, b, c, d) dans le golfe de Gascogne et impactés par les mesures spatio-temporelles visant la réduction des captures accidentelles de petits cétacés dans le golfe de Gascogne.

L'ensemble des critères d'éligibilité est détaillé dans la décision FranceAgriMer n° INTV-POP-2024-053, qui permet la réouverture du dispositif pour une dernière période de dépôt du 3 mai au 17 mai 2024.

Période d'arrêt : Conformément à l’arrêté du 24 octobre 2023 établissant des mesures spatio-temporelles, les 30 jours d’arrêt sont répartis sur une période fixe du 22 janvier au 20 février 2024 inclus.

Intensité d’aide: L’intensité maximale d’aide publique est de 100%.

L’instruction  administrative des dossiers est assurée par FranceAgriMer. 

Octroi de l’aide effectué par FAM : après instruction des dossiers, deux possibilités

  • Demande acceptée et dossier mis en paiement;
  • Demande inéligible. 

L’aide est versée sous forme de paiement unique. Un seul dossier à déposer qui vaut demande de paiement. 

Selon les cas prévus dans la décision, merci de vous référer au barème de référence

Documents à joindre avec votre demande d'aide : 

Quand ?

Du 27/02/2024 au 31/03/2024

Nouvelle période de dépôt: du 03/05/2024 08h00 au 17/05/2024 23h59

Pour qui ?

Cf. critères d'éligibilité de la décision INTV-POP-2024-053

Comment ?

La demande d'aide est dématérialisée.