Aller à la navigation principale Aller au contenu

PUBLICATION : La consommation de produits carnés en 2020

Ce bilan a pour objectif de présenter de manière détaillée les évolutions de la consommation de produits carnés (viandes fraîches de bovins, ovins, porc, cheval, volailles, charcuterie, viandes surgelées) en 2020. Cette étude s’appuie en très grande partie sur les données issues du panel Kantar Worldpanel, pour la consommation à domicile des ménages français.
Mots-clés : Éclairer, Études et analyses, CHIFFRES ET BILANS, Études thématiques, consommation, Viandes, Viandes blanches, Viandes rouges, viandes, Ovins, Porcins, Volaille, charcuterie, consommation, Consommation, ménages, Etablissement, FranceAgriMer
La consommation de produits carnés en 2020

2020 constitue une année atypique pour la consommation de produits carnés, du fait, bien évidemment, de la pandémie de Covid-19. Au cours de l’année, la consommation des ménages est fortement marquée par les effets des confinements et déconfinements, ainsi que par le report de la consommation hors domicile vers la consommation à domicile. Alors que depuis 5 ans les achats des ménages en viandes tendaient à décroître, en 2020, les quantités achetées augmentent fortement. Certains segments ont été très porteurs à l’instar de la viande hachée de boeuf, des découpes de poulet, des élaborés de volaille, produits dont la présence des enfants au foyer pendant les confinements a sans doute renforcé la consommation.

Documents associés

La consommation des produits carnés en 2020 | 08/09/2021

Ce bilan présente la consommation des produits carnés en France pendant l'année 2020
STA-VIA-Co...pdf 6 Mo