Aller à la navigation principale Aller au contenu

Russie et Bielorussie: Règles concernant le franchissement de ces deux frontières et de la nationalité des chauffeurs

Nouvelles mesures relatives à la nationalité des chauffeurs et la circulation des poids lourds entre les frontières de la Russie et Bielorussie.
Mots-clés : Localisation, Monde, Russie, Biélorussie, Aides, appui export, reglementation, agrement export, SPS, sanitaire, phytosanitaire, Economie, commerce extérieur, exportations

Dorénavant un ressortissant non russe ou non biélorusse ne pourra pas entrer en Russie après un transit par la Biélorussie. C'est-à-dire qu’un camion conduit par un chauffeur non russe ou non biélorusse doit entrer en Russie à partir de l’UE et sans transiter par la Biélorussie.

Cette contrainte existe déjà pour les produits soumis à l’embargo politique qui ne peuvent pas transiter par la Biélorussie avant d’entrer en Russie (en vue d’être exportés définitivement vers un autres pays tiers).

Désormais la nationalité des chauffeurs de camion doit être prise en compte, si l’on veut que les camions transitent par la Biélorussie avant d’arriver en Russie.

Cette mesure entre en vigueur dés le 1er février. 

Le consulat de France à Moscou a rédigé l’information suivante : http://www.ambafrance-ru.org/Franchissement-de-la-frontiere-entre-la-Russie-et-la-Bielorussie