Aller à la navigation principale Aller au contenu

Plan de relance et structuration des filières : le dépôt des dossiers est ouvert

FranceAgriMer a ouvert les téléprocédures permettant aux opérateurs de déposer leurs dossiers dans le cadre des appels à projets Structuration des filières agricoles et agroalimentaires et Structuration des filières protéines végétales du Plan de relance gouvernemental.
Mots-clés : plan de relance, appel à projet, Filières, agriculture, AGROALIMENTAIRE, Proteines, téléprocédure
Le dépôt des dossiers est effectué par téléprocédure

L’appel à projets relatif à l’aide à la structuration des filières agricoles et agroalimentaires, doté de 50 millions d’euros, est un dispositif qui permet de soutenir des projets de développement de filières de produits agricoles et agroalimentaires et d’accélérer la transformation de ces secteurs et générer de la valeur ajoutée. Il peut financer des dépenses immatérielles et des investissements matériels pour des projets visant à développer les filières de produits agricoles et agroalimentaires.

Pour en savoir plus sur le plan de structuration des filières agricoles et agroalimentaires et accéder à la téléprocédure, suivez ce lien

L’appel à projets relatif à l’aide à la structuration des filières protéines végétales vise quant à lui à accroître l’indépendance de la France pour son approvisionnement en protéines végétales destinées à l’alimentation humaine et animale. Il accompagne la structuration de ces filières et les investissements post-récolte, pour un montant de 50 millions d’euros.

Pour en savoir plus sur le plan de structuration des filières protéines végétales et accéder à la téléprocédure, suivez ce lien