FranceAgriMer - Filière Grandes Cultures
. Newsletter n° 200 - Les nouveautés sur le site de FranceAgriMer du 14 décembre 2018 - Filière Céréales .
  Qui sommes-nous ?  |  Programme d’Investissements d’Avenir  |  Services en ligne  |  VISIONet  |   
 
 

Peste porcine Africaine 2,28 MB Bonjour,

Voici le numéro 200 de la lettre d’information concernant la filière Céréales..

Cette semaine FranceAgriMer vous informe sur la signature le 6 décembre 2018 dans les locaux de FranceAgriMer, du renouvellement de l’accord de coopération tripartite entre France Export Céréales (FEC), représenté par son Président Philippe HEUSEULE, FranceAgriMer, représenté par sa Directrice Générale, Christine AVELIN et l’Office Tunisien des Céréales (OTC), représenté par son Directeur Général, Taoufik SAIDI. Cette rencontre a été l’occasion de rappeler l’importance de ce partenariat dans la durée depuis 2001, l’intérêt commun de la transparence des marchés et la volonté d’assurer la sécurité alimentaire.

Cet accord se traduit par des actions liées à la connaissance et au suivi des marchés, aux laboratoires d’analyses certifiés et l’interprétation des résultats, notamment par Marie-Pierre Leblanc du Laboratoire de La Rochelle et Arvalis, à la manutention, au stockage et à la conservation des céréales, aux infrastructures de transformation, portuaires et de logistique, le but étant d’optimiser les capacités des silos... (lien vers l'actualité).

L’ensemble des actualités et des événements est disponible sur le site internet www.franceagrimer.fr.

Retrouvez sur la page d’accueil les informations importantes et sur les pages d’accueil des filières, des informations plus spécifiques.

Pour suivre les actualités de FranceAgriMer au quotidien, rejoignez-nous sur :

Abonnement 

Il est possible de s’abonner ou de se désabonner directement sur le site, comme de s’abonner à des newsletters spécifiques à telle ou telle filière :

http://www.franceagrimer.fr/newsletter/subscribe

 
 
 
FranceAgriMer - Bouton Plier Blanc
news En bref
 
 

Conformément à la loi Informatique et Liberté du 6/01/1978 modifiée par la loi du 6/08/2004,chaque abonné dispose d'un droit d'accès, de rectification et de retrait aux informations nominatives le concernant.

Pour vous désinscrire de la liste de diffusion, rendez-vous sur cette page.

Copyright © 2011-2020 FranceAgriMer

  FranceAgriMer - Logo Gouvernement