FranceAgriMer - Filière Plantes à Parfums, Aromatiques et Médicinales
. Newsletter n° 41 - Les nouveautés sur le site de FranceAgriMer du 20 juillet 2018, filière Plantes à parfum, aromatiques et médicinales .
  Qui sommes-nous ?  |  Programme d’Investissements d’Avenir  |  Services en ligne  |  VISIONet  |   
 
 

cageo de fruits et de légumes  
 
Bonjour,

Voici le numéro 41 de la lettre d'information de FranceAgriMer concernant la filière Plantes à parfum, aromatiques et médicinales.

Cette semaine, FranceAgriMer vous informe sur Le projet Essica qui a pour objectif de développer des technologies innovantes pour le séchage et la débactérisation des plantes aromatiques. L’enjeu final est d’assurer une plus grande compétitivité de la filière transalpine des plantes aromatiques et une meilleure sécurité sanitaire des consommateurs. Le projet permettra de tester des équipements de séchage « à froid » et de débactérisation sur différentes plantes afin de définir des technologies avec des paramètres adaptés....(lien vers l'actualité)

L’ensemble des actualités et des événements est disponible sur le site internet www.franceagrimer.fr.

Retrouvez sur la page d’accueil les informations importantes et, sur les pages d’accueil des filières, des informations plus spécifiques.

Pour suivre les actualités de FranceAgriMer au quotidien, rejoignez-nous sur Twitter @FranceAgriMerFR

Abonnement 

Il est possible de s’abonner ou de se désabonner directement sur le site, comme de s’abonner à des newsletters spécifiques à telle ou telle filière :
http://www.franceagrimer.fr/newsletter/subscribe

 
 
 
FranceAgriMer - Bouton Plier Blanc
news En bref
FranceAgriMer gère la thématique "alimentation intelligente" dans le cadre du concours à l'innovation des investisselents d'avenir.
Concours – investissements d’avenir : 89 lauréats pour encourager l...
Merci aux services de l'Etat à l'étranger de faciliter les exportations françaises !
Première réunion de la commission internationale agricole et agro-a...
 
 

Conformément à la loi Informatique et Liberté du 6/01/1978 modifiée par la loi du 6/08/2004,chaque abonné dispose d'un droit d'accès, de rectification et de retrait aux informations nominatives le concernant.

Pour vous désinscrire de la liste de diffusion, rendez-vous sur cette page.

Copyright © 2011-2021 FranceAgriMer

  FranceAgriMer - Logo Gouvernement