FranceAgriMer - Filière Sucre
. Newsletter n° 79 - Les nouveautés sur le site de FranceAgriMer du 13 juillet 2018 - filière Sucre .
  Qui sommes-nous ?  |  Programme d’Investissements d’Avenir  |  Services en ligne  |  VISIONet  |   
 
 

 
 
Bonjour,

Voici le numéro le numéro 79 de la lettre d'information de FranceAgriMer pour la filière sucre.

Cette semaine, FranceAgriMer vous informe sur Le conseil spécialisé de FranceAgriMer pour la filière sucrière, réuni le 3 juillet 2018 sous la présidence d’Éric Lainé, pour examiner les dernières prévisions de FranceAgriMer pour la campagne commerciale 2017/18 ainsi que la conjoncture mondiale et les perspectives 2018/19. L’établissement a également fait le point sur les évolutions de la consommation de sucres dans le monde. L’Institut technique de la betterave a par ailleurs présenté les conclusions de ses travaux prospectifs concernant l’impact du réchauffement climatique sur les cultures de betterave....(lien vers l'actualité)

L'autre information de la semaine concernent la sortie du Catalogue des publications produites sur l'année 2017 : ce catalogue rend compte de la diversité des travaux conduits par FranceAgriMer sur l'économie des filières et les marchés agricoles.

L’ensemble des actualités et des événements est disponible sur le site internet www.franceagrimer.fr.

Retrouvez sur la page d’accueil les informations importantes et, sur les pages d’accueil des filières, des informations plus spécifiques.

Pour suivre les actualités de FranceAgriMer au quotidien, rejoignez-nous sur Twitter @FranceAgriMerFR

Abonnement 

Il est possible de s’abonner ou de se désabonner directement sur le site, comme de s’abonner à des newsletters spécifiques à telle ou telle filière :
    http://www.franceagrimer.fr/newsletter/subscribe

 
 
 
FranceAgriMer - Bouton Plier Blanc
news En bref
FranceAgriMer gère la thématique "alimentation intelligente" dans le cadre du concours à l'innovation des investisselents d'avenir.
CONCOURS – INVESTISSEMENTS D’AVENIR : 89 LAURÉATS POUR ENCOURAGER L’INNOVATION DANS LES PME ET START-UP
Les ministres de la Transition écologique et solidaire, de l'Économie et des Finances, de l'Agriculture et de l'Alimentation, de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, le Secrétaire général pour l’investissement, le Président de l'Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie (ADEME), le Directeur général de Bpifrance et le Président de FranceAgriMer ont annoncé le 9 juillet 2018 les 89 lauréats de la première vague du concours d’innovation organisé dans le cadre du Programme d’investissements d’avenir. Ce concours, lancé en décembre 2017, vise à soutenir des projets innovants portés par des PME et start-ups, et à favoriser l’émergence de champions français d’envergure mondiale. FranceAgriMer gère la thématique "alimentation intelligente".Une deuxième vague du concours est ouverte entre le 9 juillet 2018 et le 9 octobre 2018.
couverture de la publication
BULLETIN MENSUEL DE CONJONCTURE SUCRE N° 566 - JUIN 2018
 
 

Conformément à la loi Informatique et Liberté du 6/01/1978 modifiée par la loi du 6/08/2004,chaque abonné dispose d'un droit d'accès, de rectification et de retrait aux informations nominatives le concernant.

Pour vous désinscrire de la liste de diffusion, rendez-vous sur cette page.

Copyright © 2011-2021 FranceAgriMer

  FranceAgriMer - Logo Gouvernement