Aller à la navigation principale Aller au contenu

Bilan 2017 des achats de fruits et légumes frais par les ménages pour leur consommation à domicile

Bilan 2017 des achats de fruits et légumes frais par les ménages français pour leur consommation à domicile, avec les évolutions par rapport à 2016 et à la moyenne 2012-2016.
Mots-clés : Fruits et légumes, fruits, légumes, abricot, fraise, kiwi, nectarine, pêche, pêche jaune, pêche sanguine, pomme, pomme de terre, tous légumes
fruits et légumes frais

Le  panel  Kantar  Worldpanel  mesure  les  achats  de 12 000 ménages représentatifs de la population française, pour leur consommation au domicile. Les  achats effectués hors domicile (restauration commerciale et collective) et sur les lieux de vacances sont donc exclus.

Ce document vise à mesurer l’évolution du marché des fruits et légumes en 2017, sur la base des quantités achetées et des sommes dépensées par ménage.

La  sélection des fruits et légumes en hausse ou en baisse  (« TOP : évolution en valeur ») est fondée sur les indicateurs suivants :

  • l’évolution de la valeur des achats consacrés à l’espèce,
  • la part de marché annuelle de l’espèce dans le chiffre d’affaires global du marché des fruits et légumes.

Ceci afin d’éviter que l’analyse porte sur des espèces dont l’évolution du taux de croissance est forte mais dont le poids est faible sur le marché.

Documents associés

Bilan 2017 des achats de fruits et légumes frais par les ménages pour leur consommation à domicile | 29/03/2018

Bilan 2017 des achats de fruits et légumes frais par les ménages français pour leur consommation à domicile, avec les évolutions par rapport à 2016 et à la moyenne 2012-2016.
Achats de f...is_2017.pdf 1,923 MB