Aller à la navigation principale Aller au contenu

Actualité

Affinez votre recherche par :

1624 résultats correspondant à votre recherche.

26févr.
2020

SIA 2020 : ROUTE DE LA SOIE

L’Association France-Eurasie pour l’agroalimentaire (AFEAA) a conduit avec le soutien de FranceAgriMer une étude visant à analyser les conditions qu’il faudrait remplir pour pouvoir expédier des produits des filières agroalimentaires françaises vers la Chine par voie ferroviaire.
Lire la suite
24févr.
2020

Présentation de la consommation alimentaire hors domicile

Les résultats du panorama de la consommation alimentaire hors domicile 2018 ont été présentés sur le stand de FranceAgriMer, dans le cadre du Salon international de l'agriculture (SIA) 2020 par Patrick Aigrain, chef du service Analyses et fonctions transersales et multifilières et Grazyna Marcinkowska, chargée d'études consommation à FranceAgriMer.
Lire la suite
24févr.
2020

Edition du catalogue des publications 2019

« Chaque année, FranceAgriMer conduit un programme d’informations et études économiques, répondant aux besoins de l’établissement quant à sa mission de connaissance des marchés des produits de l’agriculture et de la mer, et établi en collaboration avec de nombreux partenaires professionnels.
Lire la suite
27janv.
2020

Conseil spécialisé ruminants du 22 janvier 2020

Le conseil spécialisé « ruminants » de FranceAgriMer s’est réuni le 22 janvier 2020 sous la présidence de Bruno Colin. Impact économique du bien-être animal, stratégie nationale bas carbone, transparence des marchés et négociations en cours à l'OIE sur l'ESB ont nourri les débats. FranceAgriMer a également présenté au conseil le bilan économique 2019 pour l'ensemble des filières ruminants lait et viande.
Lire la suite
17janv.
2020

Conseil spécialisé Grandes cultures-marchés céréaliers du 15 janvier 2020

Le conseil spécialisé grandes cultures s’est réuni le 15 janvier 2020 sous la présidence de Benoît Piètrement, dans sa formation restreinte « marchés céréaliers » pour examiner l’évolution de la conjoncture céréalière au niveau international, européen et français et valider les nouveaux bilans prévisionnels de FranceAgriMer à mi-parcours de la campagne commerciale 2019/20.
Lire la suite