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Les achats de produits carnés en restauration hors foyer - Synthèse

GIRA Food Service a réalisé une étude, financée par FranceAgriMer, pour quantifier les achats de produits carnés en restauration hors foyer en France et leur répartition dans les différents circuits de restauration (commerciale, collective…), et analyser les déterminants d’achat des restaurateurs clients, les tendances de consommation et l'offre des filières face aux besoins de la RHF.
Mots-clés : Produits animaux, viandes, toutes viandes, produits carnés, Volaille, lapin, dinde, poulet, canards, Economie, consommation, alimentation, restauration hors domicile, achats, Viandes, Viandes blanches, Viandes rouges

Les produits carnés en restauration hors foyer (toutes viandes confondues) représentent un marché global de 3,6 milliards d’euros (576 600 tonnes en 2014). Si la restauration collective sert la moitié des repas pris en dehors du domicile, la restauration commerciale représente néanmoins 57% des volumes de produits carnés achetés en raison d'un grammage plus élevé et 61% des achats en valeur.
 La synthèse ci-dessous résume les principaux enseignements de cette étude, qui couvre tous les segments de marchés de la restauration hors foyer et toutes les viandes.

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