Aller à la navigation principale Aller au contenu

Obligation préalable de certification pour la commercialisation du houblon et de ses produits dérivés

La commercialisation du houblon et de ses produits dérivés est soumise à une obligation préalable de certification. Cette obligation s’applique au houblon récolté au sein de l’Union Européenne et découle de l’application de textes européens.
Mots-clés : Houblon, CERTIFICATION
recolte du houblon

Pour plus de précisions quant aux démarches à effectuer de la production du houblon sur les exploitations à sa commercialisation, vous pouvez consulter l’article relatif à l’obligation de certification (lien vers l’article figurant dans « accompagner »).

Si vous êtes concernés par cette obligation, vous devez contacter les services de FranceAgrimer via l’adresse mail houblon@franceagrimer.fr

Dès votre premier contact, une habilitation à l’outil Oodrive et une notice explicative vous seront transmises afin de faciliter et sécuriser vos échanges avec FranceAgrimer.

Les questions sanitaires sur la production de houblon ne sont pas abordées dans cet article. Il convient pour cela de vous rapprocher du service régional de protection des végétaux de la Direction Régionale de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt de votre région.

Documents associés

Plaquette HOUBLON INTERACTIF | 22/07/2020

INFORMATIONS RELATIVES À LA PRODUCTION DE HOUBLON : CE QU'IL FAUT SAVOIR, CE QU'IL FAUT FAIRE EN CAS DE COMMERCIALISATION DU HOUBLON DE LA PLANTATION À LA COMMERCIALISATION
Plaquette ...PDF 181 Ko