2022
Résultats 2021 du baromètre de confiance envers les fruits et légumes frais

Dans le cadre du Salon international de l’agriculture (SIA), FranceAgriMer et Interfel, l’interprofession des fruits et légumes frais, ont présenté, le 28 février 2022, les résultats du baromètre de confiance envers les fruits et légumes frais.
Cette étude, réalisée par l’institut CSA en décembre 2021 et cofinancée par FranceAgriMer et Interfel, a été menée auprès d’un échantillon de 1 024 Français représentatifs de la population nationale âgée de 18 ans et plus, afin de mesurer la confiance accordée par les consommateurs français aux fruits et légumes frais.
Depuis 2014, FranceAgriMer et Interfel ont mis en place ce baromètre pour mesurer et suivre l’évolution de la confiance des Français vis-à-vis des fruits et légumes frais. Il a pour objectif de comprendre quels sont les facteurs de confiance et les craintes associées à la consommation de fruits et légumes frais, ainsi que de mesurer l’impact de l’actualité autour de la filière.
En 2021, la confiance envers les fruits et légumes frais se stabilise pour la 2e année consécutive au niveau élevé de 2019, avec une actualité principalement marquée par les aléas climatiques dans un contexte de perception de hausse des prix.
Si près de ¾ des Français ont le sentiment que le prix des fruits et légumes frais a fortement augmenté, ils n’envisagent cependant pas de baisser leur consommation dans un contexte d’inflation globale. Ils se sentent bien informés, mais restent en attente de toujours plus d’éclairages en points de vente, notamment sur la saisonnalité et les modes de production.
Pour en savoir plus, retrouvez ci-dessous le communiqué de presse, la synthèse des résultats du baromètre 2021 et une infographie.