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Nouvelle parution : La consommation de produits carnés et d’œufs en 2022

Cette publication dresse un bilan détaillé de la consommation de produits carnés et d’œufs (viandes fraîches de bovins, ovins, porc, cheval, volailles, charcuterie, viandes surgelées et œufs) des ménages français à leur domicile en 2022. Elle analyse également l’impact de l’inflation sur les achats de produits carnés. Les sources sont issues du panel consommateur Kantar Worldpanel, complétées par d’autres éléments, tels que les données de consommation globale calculées par bilan.
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Ce bilan a pour objectif de présenter de manière détaillée les évolutions de la consommation de produits carnés et d’œufs (viandes fraîches de bovins, ovins, porc, cheval, volailles, charcuterie, viandes surgelées et œufs) des ménages français à leur domicile en 2022. Cette étude s’appuie en grande partie sur les données issues du panel consommateur Kantar Worldpanel, complétées par d’autres éléments, comme les données de consommation globale (consommation par bilan).

L’année 2022 a été marquée par une forte inflation des prix des produits alimentaires qui n’a pas épargné les produits carnés et les œufs. Dans ce contexte, la consommation globale de produits carnés a été quasi stable en volume, alors que les achats des ménages reculaient très nettement en volume, aussi bien sur la viande de boucherie que sur les volailles, les œufs ou la charcuterie. L’inflation n’a cependant entrainé de changement majeur ni dans la composition des achats des ménages, ni dans le choix des circuits de distribution.

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