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Légumineuses et autres protéines végétales : évolution des achats en France depuis 2015

Cette étude s'intéresse aux achats des ménages de légumineuses et autres alternatives végétales en France depuis 2015 pour leur consommation au domicile
Mots-clés : alimentation, achats, légumes, consommation

Dans un contexte de baisse des achats de produits animaux, l’étude dresse un état des lieux des achats des ménages, pour leur consommation à domicile, d’alternatives végétales et plus particulièrement de légumineuses. Malgré une hausse des quantités achetées depuis 2015, les légumineuses restent encore peu achetées. Consommées majoritairement par les ménages de plus de 50 ans sans enfant, elles séduisent peu les jeunes qui sont davantage attirés par les substituts végétaux et autres produits à base de soja. Toutefois, les 50 à 64 ans constituent la principale cible de ces produits. Les plus de 65 ans apparaissent, à l’inverse, réticents à l’achat de ces nouveaux produits végétaux, leur préférant les produits carnés et les traditionnelles légumineuses séchées ou sous format appertisé, dont les consommations paraissent associées. 

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