2023
Panorama des fruits et légumes transformés en 2022
En 2022, les volumes de fruits et légumes livrés aux usines ont baissé de 8,5 %, suite aux aléas climatiques (épisodes de gel, sécheresse, grêle) et une plus forte pression des bioagresseurs. Dans ce contexte, les fabrications industrielles diminuent malgré un chiffre d’affaires du secteur en hausse de 13 %, reflet de l’inflation.
Côté consommation, les qualités intrinsèques des fruits et légumes transformés offrant une alimentation végétale, saine, accessible, pratique et équilibrée tout au long de l’année, leur ont permis de résister face aux évolutions de comportement des consommateurs liées au contexte inflationniste sur la deuxième moitié de l’année 2022.
L’ensemble des résultats du panorama 2022 a été publié avec une analyse aux différents stades de la filière : production, transformation, consommation, commerce extérieur.
Vous pouvez également retrouver ci-dessous les chiffres clés des filières fruits et légumes transformés en 3 infographies ainsi que la vidéo du webinaire, disponible en replay sur la chaîne Youtube de FranceAgriMer :