Aller à la navigation principale Aller au contenu

La réduction de l'impact sur l'environnement des déchets plastiques dans la filière pêche et aquaculture

FranceAgriMer a demandé au groupement composé par Elcimaï, Odyssée développement et Sabine Meneut de conduire une étude sur la réduction de l'impact sur l'environnement des déchets plastiques dans la filière pêche et aquaculture.
Mots-clés : mer
filet de pêche usagé

L’étude avait pour finalité d’assister les autorités publiques en charge de la gestion des fonds européens dans l’élaboration d’un plan d’action en faveur de la réduction de l'impact des déchets marins sur l'environnement dans le secteur de la pêche et de l'aquaculture. Cet objectif reposait sur un état des lieux des gisements de déchets plastiques, sur le recensement des besoins et des attentes à l'échelle nationale et régionale avant de déboucher sur un plan d'action hiérarchisé et détaillé. 

Retrouvez en pièces jointes les deux documents de cette étude.

Documents associés

Réduction de l'impact sur l'environnement des plastiques utilisés dans la filière pêche et aquaculture - Synthèse d'étude | 09/09/2020

Synthèse de l'étude portant sur la réduction de l'impact sur l'environnement des plastiques utilisés dans la filière pêche et aquaculture en France.
SYN-MER-DE...pdf 334 Ko

Réduction de l'impact sur l'environnement des plastiques utilisés dans la filière pêche et aquaculture- Rapport d'étude | 09/09/2020

Rapport complet de l'étude consacrée à la réduction de l'impact sur l'environnement des plastiques utilisés dans la filière pêche et aquaculture.
ETU-MER-DE...pdf 4,9 Mo