Aller à la navigation principale Aller au contenu

MESURES COLLECTIVES 2024 - DEMANDE DE PAIEMENT

Du 01/01/2024 au 31/12/2024

Aide communautaire et nationale

Les informations ci-dessous concernent uniquement les structures collectives pour les interventions suivantes 2024 :

 - 55.01 « Assistance technique, conseils, formation, information et échange de bonnes pratiques à destination des apiculteurs et des organisations d’apiculteurs

 -55.03 « Soutien aux laboratoires d’analyses des produits de la ruche »

- 55.04 « Coopération avec des organismes spécialisés en vue de la mise en oeuvre de programme de recherche »

 -55.05 « Promotion, communication et commercialisation des produits de la ruche »

 -55.06 « Actions visant à améliorer la qualité des produits de la ruche »

Demander cette aide

* Demander un acompte sur aide

Votre demande d'acompte 2024 ne s'effectuera pas encore sur le PAD mais par courriel adressé à votre gestionnaire apiculture ou à apiculture@franceagrimer.fr 

Vous trouverez ci-dessous dans les "documents associés" d'une part la procédure de demande d'acompte et d'autre part les annexes 3.2 à 3.5 nécessaires

Pour rappel : aucune demande papier n'est désormais acceptée

* Demander un paiement direct ou un solde

La Plateforme d’Acquisition de Données (PAD) sera ouverte le 2 janvier 2025 et vous permettra de déposer votre demande de paiement à partir de notre portail web : https://portailweb.franceagrimer.fr

Pour rappel : aucune demande papier n'est désormais acceptée

Quand ?

La date limite de dépôt de votre demande d’acompte est fixée au 30 septembre 2024 à 23h59. Tout retard entraînera le rejet de la demande d'acompte.

La date limite de dépôt de votre demande de solde est fixée au 28 février 2025. Tout retard entraînera l'application de pénalités à hauteur d'1% du montant de l'aide par jour de retard dans la limite de 30 jours calendaires.

Pour qui ?

Seules sont éligibles à cette mesure les structures collectives qui ont signé une convention de financement avec FranceAgriMer.

Comment ?

Un guide usager est à votre disposition ci-dessous et décrit pas à pas le cheminement de votre demande.

!! Attention : pour l'heure, le PAD n'accepte pas les demandes effectuées sous navigateur SAFARI (MAC, Ipad ou Iphone). Il convient donc d'utiliser un autre navigateur (firefox, chrome, edge...) !!

Documents associés

procédure demande d'acompte | 04/09/2024

modalités d'une demande d'acompte
procédure ...pdf 372 Ko

Annexe 3.2 demande de versement acompte et solde PSA 2024_2027 | 04/09/2024

Modalités de versement acompte ou solde
Annexe 3.2...docx 16 Ko

Annexe 3.3 Etat récapitulatif des dépenses_CAS GENERAL | 06/02/2024

Annexe 3.3 Etat récapitulatif des dépenses_CAS GENERAL
Annexe 3.3...xlsx 23 Ko
Voir tous les documents